Créa-Sol Sàrl
Le linoléum, inventé en 1860 par Frédérick Walton, est toujours fabriqué selon le procédé d'oxydation qui consiste à cuire de l'huile de lin qui passe de l'état liquide à l'état solide au contact de l'air chaud. L'huile ainsi modifiée devient le liant de la pâte de linoléum

Cette pâte est composée de poudre de liège, de farine de bois et des matières colorantes.

Le linoléum est donc un revêtement composé à partir de matériaux naturels. Il possède un pouvoir bactéricide très important.

Les nombreux travaux scientifiques concernant la destruction des bactéries au contact des principaux matériaux de construction, ont démontré que le linoleum constitue un revêtement de sol susceptible, de façon absolument durable, de détruire les micro-organismes présents sur sa surface, en particulier ceux déposés par les chaussures.

Pour une surface sportive fortement utilisée tous les jours de l'année, vous conviendrez que sur le plan de l'hygiène, il s'agit d'un sacré avantage !








SP 50
SP 40
SP 25
PVC SP 42
PVC SP 31
SPE 53
SEC parquet
SEC Bois-clic
SEC-Lino
SEC Lino K
SEC Vinyle
SCC-PU
SCC-Lino
SCC-PVC
Résine sans sous-couche
Réfection de surface - Résine
Dalles Style CrossFit
Dalles SBR emboîtables
AccueilNormes et TechniqueSols sur chapesols sur radier Sols en pose libreSols d'extérieurProtection de sol et produits d'entretienRéparations et travaux de maintenanceL'entreprise
Informations générales